Pourquoi devriez-vous rendre au travail en scooter électrique ?

Publié le : 17 novembre 20225 mins de lecture

Si vous devez vous rendre au travail mais que l’idée d’utiliser les transports publics vous rend nerveux, il existe une solution. En raison du coronavirus, de nombreuses personnes sont inquiètes à l’idée d’être en contact avec d’autres personnes. C’est là qu’un scooter électrique peut faire une réelle différence.

Scooters électriques

Lorsque vous utilisez un scooter électrique, vous ne serez pas assis ou debout à proximité d’autres personnes. Cela signifie que vous pouvez potentiellement respecter les directives de distanciation sociale. Lorsque vous pratiquez la distanciation sociale, vous avez plus de chances de rester en bonne santé. Cependant, vous devez toujours vous assurer que vous voyagez en toute sécurité. Ne vous mettez pas sur le côté du trottoir ou de la route si vous ne pouvez pas le faire en toute sécurité. Il est naturel que vous souhaitiez éviter les autres personnes en ce moment, mais vous devez également veiller à votre sécurité. 

Réduire votre empreinte carbone

Les scooters électriques sont le moyen idéal de voyager si vous êtes préoccupé par l’environnement. En effet, lorsqu’ils sont comparés à une voiture, ils réduisent vos émissions de CO2. Cela signifie que vous pouvez voyager plus écologiquement chaque jour. Vous garderez l’air de votre ville un peu plus propre et vous n’aurez pas besoin de laisser tourner le moteur si vous êtes bloqué aux feux de signalisation. Bien que vous ayez toujours besoin de charger votre scooter électrique, l’énergie que vous économisez s’accumule rapidement. Cela signifie que vous pouvez vous sentir bien de charger votre scooter lorsque vous zoomez (en toute sécurité) sur la route. 

Accélérer votre temps de trajet

Imaginons que vous vous rendiez à pied au travail tous les jours et qu’il vous faille 20 minutes pour y arriver. Si vous vous déplaciez en scooter électrique à la place, vous pourriez réduire de moitié votre temps de trajet. C’est idéal si vous êtes toujours pressé ou si vous voulez simplement arriver au bureau plus rapidement. 

Imaginons maintenant que vous vous rendiez au travail en voiture tous les jours et qu’il vous faille 40 minutes pour y arriver. Cependant, 20 de ces minutes sont passées dans les embouteillages. C’est là qu’un scooter électrique peut s’avérer utile. Vous n’aurez plus à attendre aux feux de signalisation, ce qui signifie que vous arriverez plus tôt au travail ou que vous pourrez quitter la maison un peu plus tard. Les scooters électriques sont parfaits pour accélérer votre temps de trajet. Ils peuvent faire gagner des minutes sur votre trajet quotidien tout en le rendant beaucoup plus amusant. 

Un sentiment de liberté

Beaucoup de gens aiment conduire des motos parce qu’elles leur donnent un sentiment de liberté. On peut dire la même chose d’un scooter électrique. Cependant, les scooters électriques ne sont pas aussi chers et bien qu’ils ne se déplacent pas tout à fait aussi rapidement, ils peuvent vous donner un sentiment de liberté. Vous pouvez vous rendre au travail, dans les magasins, chez un ami, à l’école, au collège ou à l’université et vous sentir plus libre. Vous ne serez pas obligé de vous adapter aux horaires des bus ou des trains locaux. Vous n’aurez pas à compter sur quelqu’un d’autre pour vous déposer. Vous pouvez simplement monter sur votre scooter électrique et profiter d’avoir un peu plus de liberté. 

Ils peuvent être rangés en toute sécurité

Les scooters électriques peuvent être stockés en toute sécurité car ils ne prennent pas beaucoup de place. C’est notamment le cas pour les scooters qui peuvent être pliés. Un scooter plié peut être transporté à l’étage ou pris dans un ascenseur. Vous pouvez également ranger votre nouveau scooter électrique sous votre bureau pour qu’il ne soit pas dans le chemin. Pourquoi ne pas changer votre façon de vous rendre au travail et utiliser un scooter électrique pour vous y rendre ? Cela fera une énorme différence dans vos déplacements quotidiens. 

Plan du site